à propos de ruban noir

Ruban noir est une marque d’avant-garde qui privilégie l’art et la mode.
La créatrice accorde une importance majeure aux détails techniques.
Elle met en œuvre des matériaux rarement utilisés auparavant dans le domaine de la lingerie.

Chaque matière est thermocollée et découpée au laser pour donner vie à des pièces uniques. Toutes les matières répondent aux normes Oeko 100 ; elles sont respectueuses de l’environnement et de la femme Ruban noir.

Dans son exploration, la créatrice ne perd jamais l’essentiel : la mode et le design. Stéphanie prend les codes de la lingerie pour en proposer une nouvelle vision.

nous écrire

univers

la femme ruban noir

Stéphanie a créé pour la femme Ruban noir une lingerie qui se porte comme une pièce de mode, s’accordant avec son vestiaire du jour comme du soir.

créatrice

Stéphanie weinich

Stéphanie puise son inspiration dans les musées d’art contemporain, les graffs, Helmut Newton, l’univers du sport, et casse les codes en utilisant des matières jamais vues en lingerie.

Autodidacte en tant que créatrice de mode, Stéphanie se démarque immédiatement par une pensée obsessionnelle du design, de la qualité et du détail.

Elle raconte l’histoire d’une vie moderne, libre, d’une femme qui interroge les codes de la sensualité traditionnelle et manœuvre avec finesse sa masculinité.

fabrication

développement & réflexion

Ruban noir brise les compartiments et les styles traditionnels de la lingerie. Les tissus de la plus haute qualité aux normes Oeko 100 permettent la mise en œuvre des dernières technologies.

Le processus de fabrication unit ces matières les unes aux autres pour en modifier la structure. Celle-ci donne plus de possibilités pour proposer de nouvelles formes, plus modernes et techniques, pour le marché du prêt a porter.

fabrication

matières & technologies

Les matières techniques répondent aux exigences de créativité et d’innovation de la créatrice.Elles viennent essentiellement d’Italie et sont travaillées à la découpe laser , dans les fours, par bullage et thermocollage.

Ruban noir respecte l’environnement et l’intégrité de la Femme. Ses tissus sélectionnés par la créatrice sont hypoallergeniques et ne contiennent aucune substance pouvant être toxique. La qualité des matières aux normes Ecotex est le gage de la sécurité de la cliente.

univers

inspiré par l’art contemporain

Pour ses premières saisons, Stéphanie travaille ses pièces en s’inspirant de trois artistes contemporains majeurs : Basquiat, Louise Bourgeois, et César.

De Basquiat, elle prend la force brute et la simplicité et la traduit en créant une collection éclectique. Le travail de Louise Bourgeois apporte son interrogation continue des parts d’ombres et des ambiguïtés de chacun.

C’est César et particulièrement les matières qu’il utilise, les résines et les plastiques, qui l’inspire à travailler une collection dans des matières contemporaines.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.